Addthis

Festival Départemental de Lectures Musicales « Par monts et par mots » 2018

"Lettres du jardin de Madeleine B." Par la compagnie Les Dam'oiselles à St Martin Vx le Samedi 30 juin à 16H30 au "P'tit Bistrot"

Pour le deuxième rendez-vous du Festival Par monts et par mots 2018, le Conseil départemental du Cantal et ses partenaires territoriaux vous emmènent pour une lecture musicale pleine de fraîcheur et de poésie sur le thème du jardin naturel, lieu de repos et de contemplation…

12 lettres dédiées aux jardins, aux saisons et à leurs promesses…12 lettres de Madeleine Bontemps, personnage imaginaire, jardinière poétesse qui, en son boudoir, écrit des lettres et autres fantaisies littéraires…

Venez faire l’expérience des mots avec la Compagnie les Dam'oiselles. Les Lettres du jardin sont brodées et lues par Mylène Carreau et mises en musique par Estelle Jacques à la vielle à roue et au nickelharpa, un instrument de musique d’origine suédoise appartenant à la famille des vielles.

Un spectacle assorti d'un épilogue gourmand, pour grands rêveurs et faiseurs de jardins naturels.

Tout public à partir de 10 ans - 45 minutes environ – entrée gratuite

Et également à : VALUEJOLS, le vendredi 15 juin à 18 h SAINT-MAMET, le samedi 16 juin à 16 h SAINT-CERNIN, le vendredi 29 juin à 18 h

Plus d'information : http://www.culture.cantal.fr/arts-vivants/programmation-annuelle/festival-de-lectures-en-musique/2190-par-monts-et-par-mots-2018

Le Festival de lectures musicales du Cantal « Par Monts et Par Mots » revient avec un rythme nouveau.

Au lieu de se concentrer sur le seul mois de mars, la manifestation s’étend désormais sur l’année et quatre temps forts. Quatre spectacles gratuits et différents, quatre lectures en musique d’auteurs classiques ou contemporains vont sillonner le département, en tous lieux et pour tous les publics en mars, juin, juillet et octobre, traversant ainsi les saisons, les paysages et les ambiances.

Organisé par le Conseil départemental du Cantal et ses partenaires territoriaux, son objectif, toujours le même, est d’inviter à un moment de partage. La lecture, à voix haute et en musique, bouleverse notre rapport traditionnel au livre, rendu soudain plus proche, plus précieux, plus collectif et plus intime. Les comédiens et musiciens professionnels, ces médiateurs « raconteurs » d’histoires, nous apprennent à lire – aussi – avec les oreilles…

Haut de page