Addthis

Les citoyens au chevet des abords de la bascule

Sous la houlette de Philippe SOULIER, une équipe composée de bénévoles s'est retrouvée ce samedi 16 Mars pour 2 opérations d'ampleur sur la commune : le montage du chapiteau au camping et le transfert des pots de fleurs depuis la bascule jusqu'au camping. 

Le chapiteau du camping est maintenant monté sur le parvis de l'accueil. La saison s'annonce très bien après une reprise de tous les records l'an dernier, orchestrée par Philippe SOULIER et Adelaïde TRICARD de manière très professionnelle. Les espaces verts sont très bien entretenus et de nombreux aménagements ont permis de redorer l'image du camping. Un chantier d'envergure est actuellement en cours avec la rénovation des chalets les plus anciens (peinture, terrasse,...). La Délégation de Service Public (DSP) décidée par la municipalité aura été fructueuse. Nous souhaitons une belle saison à l'équipe du camping qui contribue énormément à la vie actuelle sur la commune.

Après le montage du chapiteau et un repas bien mérité, l'équipe de bénévoles s'est mobilisée pour aller déplacer les anciens pots de fleurs devant la bascule. La bascule, anciennement le poids public, fait actuellement l'objet d'une demande auprès des architectes de France afin de restaurer le bâti. Cette demande est pilotée par l'association du Patrimoine et soutenue par la municipalité. De nouveaux pots seront déposés devant la bascule, des pots en pierre du pays qui seront unifiés avec les autres pots qui vont être livrés dans le bourg d'ici peu. Le fleurissement sera aussi harmonisé et adapté aux conditions climatiques afin de garantir une fleuraison régulière. 

L'équipe de bénévoles du jour : ici toutes nos félicitations à cette belle équipe. 

Haut de page