Addthis

Médiathèque Appel à bénévoles et Programmation

Vous aimez la lecture? Vous aimez échanger avec les enfants? Alors pourquoi pas se retrouver autour "d'atelier lecture"? L'idée serait de partager un moment convivial avec les enfants et les adultes autour des livres de la médiathèque de St Martin. Tous bénévoles intéressés peuvent venir à la médiathèque afin d'échanger sur cette proposition. N'hésitez pas, nous serions heureux de lancer cette initiative sur St Martin. 

Vendredi 18 mai de 9H à 12H à la médiathèque de St Martin : Rencontre dédicace avec Joseph Laygues pour son dernier roman « Surchauffe à la Garenne »

Originaire de Chaussenac et membre d’une nombreuse fratrie, Joseph Laygues nous avait fait partager ses souvenirs d’enfance dans son premier roman « Zozo et la fontaine aux têtards », il nous avait depuis fait découvrir ses parcours scolaire et professionnel à travers six autres livres.

L’auteur cantalien nous revient avec un opus intitulé « Surchauffe à la Garenne ». L’histoire se déroule toujours en pays chaussenacois, et cette fois Joseph Laygues a construit ce roman à partir d’une histoire vraie qui l’avait marqué, à partir de là il a imaginé le parcours et le devenir des personnages. Le lecteur est embarqué dans un univers rural d’après-guerre, avec ses non-dits et parfois même ses jalousies….

Plus d’infos : Surchauffe à La Garenne, aux Éditions Glob. Prix 18 €
 

   

Haut de page