Service Public / Démarches en ligne

Vie Municipale

Saint-Martin-Valmeroux

Service Public / Démarches en ligne

• SERVICE PUBLIC EN LIGNE:

Site internet : Lien

• CARTE D'IDENTITE:

La validité de la carte d'identité a évolué : Lien

Pour faire ou refaire votre carte d'identité, ci-joint les communes habilitées dans le Cantal : Lien

• GENDARMERIE:

1 rue de la vierge Tel: 04 71 69 21 03

• CENTRE DE SECOURS:

Service d’Incendie et de Secours Saint Martin Valmeroux

• INSCRIPTION LISTES ELECTORALES:

Les citoyens non inscrits et souhaitant s'inscrire sur les listes électorales doivent remplir une demande d'inscription en fournissant au secrétariat de mairie une photocopie d'une pièce nationale d'identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, et le formulaire CERFA complété (disponible en mairie ou sur téléchargement direct Cerfa n° 12669*02 ).

• EAU - ASSAINISSEMENT:
    Merci de renseigner ce formulaire ci-dessous: - pour toute nouvelle demande de branchement (vous rajoutez un compteur d’eau) - pour toute modification d’abonnement ou de branchement (changement de payeur, départ de locataire, changement de propriétaire, cession, vente ainsi que changement de type d’abonnement). Afin de traiter votre demande nous vous prions de bien vouloir nous retourner en mairie le présent formulaire complété, daté et signé dans les meilleurs délais (Par courrier : Mairie – 13 Rue du Bailliage 15140 St Martin Vx ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • CARTE GRISE
    La totalité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le seul site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
    Prudence: Des sites internet entretiennent l'ambiguïté en copiant l'apparence du site officiel dans un but lucratif et facturent les démarches d'obtention du certificat d'immatriculation plus cher que le prix officiel. Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise via ce guide
     Si vous éprouvez des difficultés à faire votre demande sur internet, vous avez la possibilité d'être accompagné par un garage automobile agréé: garage dans le 15
    En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre.

Vie Municipale